Comment muscler ses bras pour pôle dance ?

Vous venez de commencer des cours de pôle dance ? Sachez que c’est une activité sportive à part entière. Elle a donc besoin d’une performance physique exceptionnelle. Surtout au niveau des bras. Si vous avez besoin de quelques astuces pour muscler vos bras, on vous propose de suivre ces quelques lignes.

Les tractions et le tirage vertical

Nous avons bien précisé que le pôle dance est une activité sportive qui a besoin d’une excellente performance physique. Pour cela, on vous recommande de trouver une salle de musculation et de commencer par réaliser quelques exercices. Nous vous proposons donc de faire quelques tractions afin de vous aider à muscler le dos et surtout les biceps. Le fait de réaliser ces exercices vous permet également d’améliorer votre capacité à tracter.

C’est un mouvement qui est indispensable lors de la réalisation de votre séance de pôle dance. Vous pouvez aussi miser sur d’autres exercices tels que le tirage vertical. Pour muscler vos bras et afin de vous préparer pour vos séances de pôle dance, essayez de réaliser des séries courtes de 4 ou de 6 répétitions lors de vos entraînements. Les tractions inclinées ou assistées sont aussi à conseiller si vous tenez à gagner en force.

Le mouvement d’isolation

Les muscles des bras ont besoin d’être renforcés si vous tenez à progresser en pôle dance. Parmi les exercices qui pourraient vous aider à atteindre cet objectif, il serait important d’essayer quelques exercices d’isolation. Pour réaliser ces mouvements, vous n’avez pas besoin d’aller dans une salle de musculation ou utiliser vos accessoires de pôle dance. Vous pouvez opter pour l’usage d’un poids léger tels qu’une bouteille d’eau. Pour vous aider :

  • Essayez de positionner l’avant-bras sur un support plat
  • Prenez la bouteille dans la main et faites en sorte que le poignet dépasse le support
  • La paume de vers le ciel, laissez ensuite partir la main vers le sol
  • Réalisez une flexion complète du poignet
  • Répétez ce mouvement jusqu’à ce que vous sentiez une brûlure dans l’avant-bras

Vous pouvez ensuite réaliser les mêmes mouvements avec la paume de main vers le sol.

Le gainage

Si vous tenez à renforcer votre corps, on vous recommande de miser sur le gainage. C’est aussi un exercice qui est tout à fait efficace. Pour muscler vos bras, vous pouvez essayer une planche frontale sur les avant-bras. Si vous avez décidé de faire des exercices de gainage, commencez par placer vos mains sous vos épaules. Prenez appui sur les pointes des pieds tout en tendant les bras. Vous pouvez ensuite engager les abdos et garder le dos droit.

Pour que votre exercice fonctionne, votre nuque doit être alignée à votre colonne vertébrale. Évitez de regarder devant vous, votre regard doit être dirigé vers le sol. Essayez de maintenir cette position pendant 40 à 60 secondes. Pour vous aider à muscler vos bras, on vous conseille de répéter cet exercice 2 à 3 fois par jour.