Où trouver le DHA et l’EPA ?

Le DHA et l’EPA sont des éléments d’une importance capitale de l’Oméga 3. Ces composants promettent de nombreux avantages, notamment sur la stimulation de votre cerveau. Il est donc important de les manger à quantité raisonnable. Pour ce faire, voici des aliments dans lesquels le DHA et l’EPA se rencontrent à grand pourcentage.

Dans certaines huiles végétales

Le DHA et l’EPA restent nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme, notamment le cerveau. Ce sont  également des éléments qui limitent certains troubles comme le déséquilibre émotionnel. Le DHA comme l’EPA disposent leur propre rôle dans l’organisme. C’est la raison pour laquelle il est important de consommer à la bonne dose.

Les aliments susceptibles de disposer ces éléments à une dose importante sont les huiles végétales. Parmi celles-ci, il y a :

  • L’huile de colza
  • L’huile de noix
  • L’huile de cameline
  • L’huile d’olive

La consommation de ces huiles végétales n’est pas nocive pour la santé. Pourtant, il est tout de même nécessaire de les ingérer avec modération. De préférence, celles-ci sont à consommer en assaisonnement de plat.

Attention, une quantité haute en Oméga-3  présente une interaction avec l’aspirine. Si vous êtes en cure de cet antibiotique, le mieux est de demander l’avis d’un médecin.

Dans l’huile de krill

Outre les huiles végétales, le DHA et l’EPA se retrouvent également en grande quantité dans l’huile de krill. Choisir ce complément alimentaire offre le privilège de couvrir vos besoins quotidiens en ces éléments importants au bon fonctionnement de l’organisme. L’huile de Krill peut se présenter sous forme de complément alimentaire qui reste une meilleure alternative pour combler les besoins en oméga-3 du corps. Il est tout de même nécessaire de respecter la posologie du complément pour éviter l’excès en ces substances.

À savoir que l’huile de krill peut être remplacée par l’huile de foie de morue ou encore l’huile de poisson.

Dans de différentes sources d’oméga -3 végétaliennes

De nombreuses sources d’oméga 3 végétaliennes sont également à votre disposition. Celles-ci promettent en effet une haute teneur en DHA et EPA à votre corps. En premier lieu, il y a l’huile d’algues qui présente ces éléments en très grand pourcentage. Effectivement, l’algue reste la source naturelle par excellence de ces éléments de l’Oméga 3. L’huile de lin peut aussi contenir ces éléments.

Pour ne pas se tromper dans la prise de ces substances, il est vivement recommandé de les consommer en complément alimentaire. C’est la bonne solution de connaître sa dose. Si vous avez du doute, le mieux est de demander conseil à un connaisseur en la matière.

Dans certains aliments qu’on peut manger quotidiennement

Le DHA et l’EPA se rencontrent également dans de bonnes quantités dans de multiples aliments comme le thon rouge. 0,4g des 100 g de cet aliment représente l’oméga-3. Outre cela, il y a les crevettes en conserve, le merlu cuit au four, le crabe qui peut être cuit à la vapeur ou bouilli.

Les sardines en conserve présentent également une haute teneur en DHA et EPA. Il en est de même pour le Cisco fumé ou encore le Maquereau. La consommation des huîtres du Pacifique est également recommandée pour bénéficier des avantages de ces éléments.