L’arthrose est une maladie articulaire qui touche un grand nombre de personnes, en grande majorité les femmes. Comme c’est une maladie articulaire, elle se manifeste généralement par des douleurs, des difficultés à bouger et des raideurs. L’arthrose peut toucher toutes les articulations : la cheville, la colonne vertébrale, le genou, les doigts, la colonne vertébrale, la hanche. Jusqu’ici, les compléments alimentaires sont reconnus comme étant les moyens les plus efficaces pour soulager ou atténuer les douleurs.
Complément alimentaire à base de curcuma, une solution tout indiquée
C’est dans une molécule active présente dans le curcuma que l’on puise la solution permettant d’apaiser les symptômes de l’arthrose. Il s’agit de la curcumine. Le curcuma, comme vous le savez si bien, est une épice très utilisée en cuisine pour donner de la saveur aux plats. Il est composé d’un constituant naturel aux vertus anti-inflammatoire puissantes, qu’est la curcumine.
En effet, ayant une action antioxydante, la curcumine est vivement recommandée aux personnes souffrant de douleurs articulaires. C’est d’ailleurs pour cette vertu que d’innombrables compléments alimentaires pour l’arthrose l’utilisent comme ingrédient de base.
Le complément alimentaire cassis contre l’arthrose et les douleurs rhumatismales
Outre le curcuma, le cassis constitue un complément alimentaire incontournable pour combattre la fatigue et les douleurs articulaires. Constitué principalement de composants naturels anti-inflammatoires, il va aider à réduire les poussées douloureuses dues à une inflammation. Avec un fort pouvoir antioxydant, le cassis regorge :
- vitamine C
- tanins
- catéchol
De ce fait, il retarde le vieillissement des articulations. Agissant en profondeur, le cassis a le net avantage d’entretenir la souplesse des articulations de toutes personnes souffrant d’arthrose. Riches en flavonoïdes et en proanthocyanidols, c’est dans les feuilles du cassis que l’on puise principalement ses vertus. Conditionnées sous forme de gélules, les feuilles de cassis aident énormément à calmer les douleurs articulaires.
Le collagène, une substance naturelle contre l’arthrose
Un ingrédient miracle de toute crème anti-âge, le collagène est aussi reconnu pour ses bienfaits dans le traitement d’arthrose. Utilisé comme composant de base dans les compléments alimentaires contre l’arthrose. Ce dernier fait preuve d’efficacité, car il régénère cette concentration en collagène sur les tendons et les muscles.
Agissant contre l’arthrose, le collagène soigne les troubles articulaires tout en garantissant de l’élasticité et de la souplesse aux articulations et aux os. L’allié parfait pour les sportifs, le complément alimentaire utilisant du collagène réduit les douleurs musculaires et tendineuses.
L’harpagophytum, le complément alimentaire complet contre l’arthrose
Riche en harpagosides et en antioxydants, le complément alimentaire à base d’harpagophytum est vivement recommandé pour le traitement de l’arthrose. Spécialement conçu pour apaiser la douleur articulaire, ce type de complément a principalement des effets antalgiques. Le traitement par le complément alimentaire à base d’harpagophytum reste un traitement de confort.
Il aide à réduire naturellement les douleurs. Pour pouvoir bénéficier des bienfaits de ce complément alimentaire, il est conseillé de l’utiliser de façon prolongée, soit une cure de plusieurs semaines. Prendre régulièrement un complément alimentaire d’harpagophytum en cas d’arthrose vous aide à retrouver votre mobilité et confort.